Deux immeubles inondés à Tournai

 

CHAPEAU

La rupture d’une canalisation d’eau est à l’origine du sinistre

Des familles ont dû être relogées

L’Office du tourisme sérieusement touché.

TEXTE

Les habitants d’un immeuble à appartements situé au pied de la cathédrale de Tournai, ont été réveillés, lundi, vers 5h30, par une déflagration due à la rupture d’une canalisation d’eau. Un mur s’est effondré sous la pression de l’eau qui est rapidement montée dans les caves.

Evacuation

Les pompiers de Tournai et d’Antoing sont intervenus pour  pomper l’eau et combattre un début d’incendie. La rupture de canalisation a entraîné des coupures d’eau mais aussi d’électricité dans tout le quartier, car une cabine haute tension se trouvait dans les caves de l’immeuble. Les occupants de ce dernier ont dû être évacués. Sur les six familles sinistrées, quatre ont trouvé de l’aide auprès de leurs proches, deux ont été relogées par la ville. Quatre autres immeubles ont été touchés à des degrés divers. Parmi eux, le nouvel Office du tourisme de la ville, dont l’installation électrique a souffert..

Selon l’échevin tournaisien des Travaux, la canalisation endommagée (d’une épaisseur de 200mm et d’une pression de 7 bar) avait été placée il y a moins d’un an mais une fuite aurait miné le terrain.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Nous utilisons des cookies sur le site pour suivre la fréquentation de nos contenus. Si vous poursuivez votre navigation sur le site ou si vous cliquez sur le bouton "Accepter", alors vous acceptez que nous collections des données anonymes à des fins de statistiques de fréquentation.

Fermer