Édouard Philippe convie Omar Sy au Havre, malgré une réplique cinglante de « Lupin »

Omar Sy sera toujours le bienvenu au Havre: c’est la promesse que fait Edouard Philippe, maire de la ville, à l’acteur de Lupin. Et ce malgré une réplique peu flatteuse à l’encontre de cette ville de Seine-Maritime dans la série diffusée sur Netflix depuis le 8 janvier dernier.

« Le Havre, c’est pas terrible », lâche le fils d’Assane Diop, le personnage d’Omar Sy, dans l’un des épisodes. Quelques mots qui ont provoqué des réactions (gentiment) outrées des Havrais sur les réseaux sociaux, comme le rapporte le site actu.fr. Ces messages ont inspiré une caricature au dessinateur Emmanuel Chaunu, publiée lundi sur Twitter: on y voit Omar Sy, portant sur son dos un sac siglé Netflix, fuir le courroux des habitants du Havre: « Tu nous voleras pas notre fierté Arsène! » lui crient-ils.

« Cher Omar Sy »

L’acteur d’Intouchables a lui-même réagi au dessin sur Twitter: « Assane Diop taquine peut être Les Havrais mais moi j’adore Le Havre », a-t-il assuré. Et c’est ce message qui lui a valu une réponse d’Édouard Philippe: « Et vous y serez toujours bien accueilli, cher Omar Sy! », lui lance l’ancien Premier ministre.

https://twitter.com/OmarSy/status/1351167528320565250

Lupin s’est imposée comme le succès série français de ce début d’année. Elle suit le personnage d’Assane Diop, qui s’inspire du gentleman cambrioleur pour venger son père, mort après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Le programme a relancé les ventes de Maurice Leblanc, l’auteur des aventures d’Arsène Lupin, est arrivé en tête des séries les plus vues de Netflix aux États-Unis (une première pour une production française de la plateforme) et a valu à Omar Sy les félicitations de Sharon Stone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Nous utilisons des cookies sur le site pour suivre la fréquentation de nos contenus. Si vous poursuivez votre navigation sur le site ou si vous cliquez sur le bouton "Accepter", alors vous acceptez que nous collections des données anonymes à des fins de statistiques de fréquentation.

Fermer