Tremblement de terre dans le Sud-est : Au moins 2 morts


Afficher Carte du Vaucluse sur une carte plus grande

Le séisme qui a frappé le sud-est de la France a fait « au moins
deux morts » dans la région d’Apt, selon l’AFP. La Préfecture du Vaucluse va déclencher le plan rouge. Les premières images issues de caméras de surveillance installées à Marseille et diffusées par la chaîne d’information BFM-TV montrent des scènes de panique dans la ville immédiatement après le tremblement de terre.

Voir la vidéo de BFM-TV.

« Les deux victimes viennent d’être conduites à l’hôpital de la ville où le décès a été constaté », a déclaré le chef de cabinet du préfet du Vaucluse. « Nous sommes en train de procéder à un premier examen des dégâts et des besoins », a précisé la préfecture.

Nicolas Sarkozy détourné vers le Vaucluse.

Le président de la République était à bord de l’avion présidentiel à destination des Antilles lorsqu’il a donné l’ordre de faire demi-tour pour se rendre dans la région frappée par le
tremblement de terre, a précisé un porte-parole de la présidence de la République. Le
ministre de l’Intérieur Claude Guéant est également attendu sur place.

François Hollande en Avignon

François Hollande, en déplacement à Avignon, annonce sur son compte Twitter qu' »un silence de mort s’est abattu sur la ville ainsi qu’un nuage de poussière ». « Les dégâts sont apparemment importants et les rues jonchées de pierres », précise le candidat socialiste qui annonce qu’il se met « à la disposition des secouristes pour venir en aide à la population ».

Selon l’Institut de géophysique du globe à Strasbourg, le tremblement de terre de magnitude de 5,7 a touché le Vaucluse à 13h27. L’épicentre du séisme se situe « aux abords immédiats de la ville d’Apt à 2,5 km de profondeur ».

Plus d’infos à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Nous utilisons des cookies sur le site pour suivre la fréquentation de nos contenus. Si vous poursuivez votre navigation sur le site ou si vous cliquez sur le bouton "Accepter", alors vous acceptez que nous collections des données anonymes à des fins de statistiques de fréquentation.

Fermer