Tourisme Biarritz


Biarritz est une élégante. L’Hôtel du Palais témoigne du passé prestigieux qui a débuté sous Napoléon III. On peut d’ailleurs traverser la ville en petit train, réplique des locomotives de 1850. Cette charmante visite guidée vous mènera dans tous les quartiers de Biarritz, de l’esplanade du Phare au quartier des Halles en passant par la Chapelle impériale, le Musée de la mer-Aquarium ou le musée Asiatica.
Parce que Biarritz affectionne les légendes, le Rocher de la Vierge est devenu son emblème. On raconte qu’en 1864, des baleiniers ont été pris dans une tempête au large. Ils pensèrent leur dernière heure arrivée quand soudain, une lumière les aida à se repérer et à entrer sans encombre dans le port. Sur l’initiative de Napoléon III, le Rocher fut relié par un pont et surmonté d’une Vierge protectrice.
En 1887, Gustave Eiffel construisit un nouveau pont, toujours en place actuellement. Du rocher, on contemple la côte depuis le port de Bayonne jusqu’à l’Espagne en passant par les vastes plages d’Anglet et le Casino de Biarritz. Ses tables de jeux sont fréquentées par les joueurs du monde entier et ses machines à sous ont converti bien des novices !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Plus d'informations

Nous utilisons des cookies sur le site pour suivre la fréquentation de nos contenus. Si vous poursuivez votre navigation sur le site ou si vous cliquez sur le bouton "Accepter", alors vous acceptez que nous collections des données anonymes à des fins de statistiques de fréquentation.

Fermer